Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le Gourou de la circulation routière
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Jean-Marc

$
0
0

Excellent, ses idées (à l’opposé du « bon sens » de certains) sont géniales.

Mettre le code de la rue, l’interaction et l’adaptation aux situations avant le code de la route.
Alors qu’à l’opposé, encore beaucoup de municipalités, pour « sécuriser » un carrefour, y mettent un feu (en général, sans détection de 2RM ni de vélo) au lieu d’une simple priorité à droite.

Ce paragraphe illustre tout :

« Un an après cette transformation, les résultats de ce « changement de look extrême » étaient stupéfiants. Non seulement les embouteillages avaient diminué au croisement (par exemple, les bus passaient moins de temps à attendre pour traverser), mais il y avait deux fois moins d’accidents alors que le trafic routier total avait augmenté d’un tiers.
Les élèves d’une école d’ingénieurs locale s’étant penché sur le croisement ont signalé que les automobilistes comme (ce qui est plus insolite) les cyclistes se servaient de signaux de type électronique ou manuel.
Leurs enquêtes ont également montré que les gens du quartier percevaient cet endroit comme étant plus dangereux, et ce malgré l’augmentation mesurable de la sécurité. C’était une parole douce aux oreilles de Monderman. S’ils ne s’étaient pas sentis moins en sécurité, disait-il, il aurait « immédiatement changé son fusil d’épaule ». »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images